Voici le fruit de dizaines de mois de souffrances intenses... Cliquez pour agrandir...
Comment lire cet ésotérique fruit des méninges de Gm0 ?C'est très simple [
]... A gauche, la valeur de combat de l'attaquant, celui qui frappe, qui cogne, qui en met plein la gueule... En haut, la valeur de combat du défenseur, celui qui se fait frapper, qui se fait cogner, qui s'en prends plein la gueule...
Avoir
deux valeurs de combat. Considérer la valeur de combat de l'attaquant. Faire "Putputputputputput" avec son gros doigt bien gras sur son moniteur [
] jusqu'à la colonne de la valeur de combat de l'adversaire... Lire les trois nombres...
Le premier nombre : Il indique la valeur minimale à faire pour toucher l'adversaire. En-dessous, c'est raté,
entre le nombre et le suivant, les dégâts sont divisés par
deux...
Le second nombre : Il indique la valeur minimale pour faire un coup normal, soit un coup qui inflige des dégâts non-altérés... En dessous, c'est divisé par deux, entre le nombre et le suivant, c'est normal.
Le dernier nombre : Il indique la valeur minimale à faire pour un
coup critique. Les dégâts sont alors multiplié par
deux. En dessous, c'est un coup normal, entre le nombre et 100, les dégâts sont multipliés par deux...
Nota Bene : 1) Les valeurs divisées ou multipliées sont toujours arrondies au supérieur, si arrondissement il y a.
2) Faire
moins de 10 provoque un échec critique ! Une action particulièrement minable est alors entreprise, au choix du GM, en résultant la perte d'une attaque.
3)Faire 100 triple les dégâts ! Vous touchez un organe vital, un oeil, un cerveau, et avez ainsi de grandes chances de faire de gros dégâts, même aux plus grands adversaires...
4)...?